Vœux du maire

   

Une nouvelle page de l’histoire de notre ville va s’écrire et vous en serez les principaux acteurs. Le 18 novembre dernier, en présence de monsieur le Préfet des Vosges, notre ville a signé la convention

« Petite Ville de Demain » qui lance officiellement ce dispositif destiné à requalifier notre ville et à nous aider à surmonter nos difficultés afin de construire un projet Ville pour les quinze prochaines années.

Les études vont se dérouler sur une année pour réaliser un diagnostic complet de la ville et vous serez associés à la réflexion, mais aussi aux actions et projets qui seront menés.

Soyez au quotidien des acteurs de votre ville, son avenir dépend avant tout de VOUS, du dynamisme économique, culturel et sportif, de l’image architecturale et environnementale que vous pouvez lui donner.

La ville a engagé depuis 2019 un ambitieux programme de réhabilitation du centre qui doit désormais être principalement accompagné et relayé par les propriétaires de l’axe principal Chanzy-Général Leclerc- Germini- Victor Hugo). Dans les autres quartiers également, propriétaires et locataires doivent s’associer à ces efforts.

Cependant, nous devons construire cet avenir dans la sobriété en raison de la surexploitation par l’homme des richesses terrestres.

D’où la nécessaire réduction de notre consommation de produits fossiles, de notre production de déchets industriels et ménagers, de la consommation de matières premières pour lutter contre le réchauffement climatique. Pondération, Modération et Responsabilisation doivent dicter dorénavant nos modes de vie.

Au 31 décembre, nous aurons respecté nos engagements de gestion ; le budget de fonctionnement dégagera un bon autofinancement et nous aurons réalisé le programme d’investissement que nous nous étions fixés à l’exception des travaux de la rue du lieutenant Mulot qui devraient débuter au cours du premier trimestre 2022.

Deux dossiers importants pour notre collectivité poursuivent leur avancement. En matière de mobilité, l’appel d’offre de la ligne 14 devrait prochainement être lancé, nous avons rencontré les quatre opérateurs concernés. En matière de santé, l’Agence Régionale de Santé a officiellement donné son accord à la reconstruction du SSR. Ainsi un service hospitalier de soins de suite et de réadaptation sera maintenu sur Mirecourt.

Malgré un contexte sanitaire toujours compliqué devant nous inciter à rester vigilants et prudents en respectant les gestes barrières, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et une bonne année 2022.

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE ET BONNE ANNÉE 2022