École maternelle

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2021/2022 commencent le 1er avril 2021. En raison de la situation actuelle, une inscription par voie électronique est possible.

Inscription à l’école maternelle du Centre : elle concerne les enfants nés avant le 1er janvier 2020 et domiciliés à Mirecourt (sauf dérogation acceptée).

Inscription à l’école élémentaire Simone Veil : elle concerne les enfants venant d’une autre école que la maternelle du Centre.

Le courriel est à adresser à : scolaire@mirecourt.fr

Les parents devront indiquer : nom, prénom et date de naissance de l’enfant à inscrire, classe suivie en 2020/2021, ainsi qu’un numéro de téléphone valide.

Documents à joindre à cette demande :

– copie du carnet de santé (pages vaccinations) ;

 – justificatif de domicile de moins de 3 mois ;a

 – livret de famille complet obligatoire (éventuellement photocopie du jugement de divorce) ;

demande de dérogation pour les familles ne demeurant pas à Mirecourt 

En cas d’impossibilité de procéder ainsi, il est possible de contacter la mairie au 03 29 37 05 22.

L’inscription définitive se fera auprès de la directrice de l’école dès que cela sera possible. C’est pourquoi le numéro de téléphone indiqué sur le courriel est important, afin qu’un rendez-vous puisse être fixé.