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Tous les ans, la commune de Mirecout, par l’intermédiaire de son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), participe au Plan Canicule mis en place par l’État.

En effet le maire de chaque commune est chargé d’inscrire, sur un registre nominatif confidentiel, toute personne âgée de plus de 65 ans et toute personne adulte handicapée, fragiles et isolées, qui le souhaitent.

Ce plan repose sur la mobilisation de tous (État, collectivités locales, associations, professionnels de la santé…). Il vise notamment à repérer les personnes à risques dont la fragilité et l’isolement seraient aggravés par la canicule.

Il assigne au maire quatre missions

  • Informer ses administrés de la mise en place du registre (affichage, journal municipal, presse)
  • Collecter les demandes d’inscription (désigner un agent pour l’enregistrement), en veillant à ce que figurent sur le registre les coordonnées du service intervenant à domicile, la personne à prévenir en cas d’urgence et les coordonnées du médecin traitant
  • En assurer la conservation, la mise à jour et la confidentialité
  • Le communiquer au préfet à sa demande, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.

Il est à noter par ailleurs que le maire n’a pas la responsabilité de la mise en œuvre du plan d’alerte et d’urgence. Cette responsabilité incombe au préfet.

Si vous ne vous n'êtes pas encore inscrit sur ce registre, merci vous adresser au CCAS pour demander le formulaire d’inscription auprès de Mme Del Marco : 03 29 37 81 53 ou ici.

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